Nationale 4. Une belle victoire !

Enfin nous avons joué à domicile après 3 déplacements pour 3 matchs. Et ça nous a réussi car nos visiteurs, l’équipe de Châtenoy-le-Royal s’est incliné 5 à 1 ! De quoi nous remonter le moral et au classement à la 4ème place du championnat. Encore 2 rondes où tout est possible. Une montée ? Un maintien ? Une descente ?

Championnats scolaires

L’Académie donne des cours à l’école Alix Providence, le collège Saint Michel et le collège Saint François. Ces établissements ont pu alors participer au championnat de Côte d’Or des écoles et Collèges.

L’école Alix Providence a terminé 1ère du tournoi avec l’aide entre autre de Valentine 1ère féminine et Raphaël 3ème du tournoi. Hélas, malgré leur 16 participants, il manquait une deuxième fille pour pouvoir se qualifier pour la phase académique.

Le collège Saint Michel et le collège Saint François ont manqué également d’un ou 2 joueurs pour pouvoir aligner une équipe qualificative pour le championnat académique. A noter cependant les très belles prestations de Rodrigue, champion des collégiens et Amaury, vice champion.

Championnat de Côte d’Or jeunes

12 Philidoriens ont participé au championnat de Côte d’Or le week-end dernier (17 et 18/12/22). Et tous se sont qualifiés pour les championnats de Bourgogne. De plus, nombreux sont primés !

En U8 (petits poussins) Louis Marie Hery est vice champion et Zaky Rahal 3ème

En U10F (poussines), Lyna Rahal est vice championne

En U12 (pupilles) Mylchailo Shraï est champion et son frère Léonid Shraï vice champion PEn U12F (pupillettes), Pauline Zehler est vice championne

En U14F (Benjamines) : Inaya Rahal est Championne

En U16 (minime), Raphaël Sugny est champion

En U18 (cadet) Etienne Kong Mary est champion et Nathan Vincent vice champion

Ce qui fait 4 champions de côte d’Or et 5 vices champions ! Et les 2 autres n’ont pas démérités en se qualifiant également. Une très belle compétition où les Philidoriens sont à l’honneur !

Nationale 4, ronde 3

Notre match contre Charolles le dimanche 11 décembre a été hélas sanctionné de 2 forfaits. Beaucoup de malades chez nous et nous nous sommes donc déplacés à 6 plutôt qu’à 8. Dommage car sur les 6 premiers échiquiers sont étions à égalité à 2 points (2 victoires, 2 nulles et 2 défaites). Mais avec les 2 forfaits nous avons perdu 4 à 2. Dommage, car tout était possible sur ce match. Nous descendons logiquement à l’avant dernière place.

Nationale 4

Notre match contre Louhans a été intense. Un suspens haletant jusqu’au bout. Nous étions en difficulté sur le match et pensions perdre. Cependant, après une défense achanée et un peu de chance, nous avons inversé la tendance et finalement gagné avec un score de 4 à 2. Une victoire qui rassure et qui nous permet de remonter à la 6ème place du classement.