7ème rapide jeunes

Cet avant dernier tournoi était organisé par l’AEP au sein de la Mairie annexe des Grésilles. Et cette grande et belle salle a inspiré Elie Perdrisot car ce dernier, l’un des piliers du club, a enfin obtenu la première place tant convoités depuis quelques années. Une victoire brillante et méritée car il finit à 7 victoires sur 7 alors que les plus fort jeunes de Côte d’Or étaient présents. Bravo Elie !!!

dscn0925

dscn0938

7ème Grand Prix Philidor

Ce dernier tournoi interne a permis de rassembler un peu plus d’une vingtaine de Philidoriens de tout âge. Cette fois-ci le tournoi avait une saveur particulière puisqu’il se déroulait à la Villa Médicis que nous avons comme partenaire depuis peu. C’est donc dans un cadre magnifique que les joueurs se sont affrontés. Et après Barham Chaybani et Anthony Ripplinger, c’est au tour d’Elie Perdrisot de prendre la première place ! Une belle journée ensoleillée. Un très bon repas gastronomique au restaurant de la Villa. Et une très belle compétition bourré de suspens jusqu’à la dernière minute ! Vivement le prochain…

dscn0920

7ème et dernière ronde de Nationale 4

Lorsque nous sommes montés en N4, nous espérions nous maintenir. Et suite à la 5ème ronde, notre avenir était très incertains. Mais l’équipe s’est battu et c’est avec une grande joie que nous avons fini par gagner les deux derniers matchs ! Le 7ème contre Macon s’est soldé par 3 à 2 en notre faveur. Un match serré qui s’avérait compliqué sur le papier. Grâce à ces 2 victoires, non seulement on se maintien mais cerise sur le gâteau, nous terminons 2ème de la compétition ! Une très belle saison riche en émotion !!

Une victoire qui soulage !

A égalité avec 4 autres équipes, nous étions après le 5ème match relégable en régionale 1. Mais c’est avec férocité que nous avons joué la 6ème ronde contre Gueugnon. La très belle victoire de 5 à 1 nous permet d’obtenir la très confortable 3ème place ! Nous jouerons notre dernier match début avril contre l’équipe de Macon actuellement 2ème. Et en cas de victoire, c’est Philidor qui passerait 2ème ! Notre première expérience en N4 est riche d’émotions !

Un nouveau partenariat avec la Villa Médicis

Les cours d’échecs destinés aux seniors plaisent beaucoup. Et c’est avec plaisir que nous sommes partenaires depuis janvier avec la nouvelle Villa Médicis Dijonnaise. Les cours seniors se dérouleront dès lors dans une très belle salle de la Villa. Cadre magnifique, ambiance feutrée, studieuse… de quoi proposer aux seniors de belles prestations échiquéennes !dsc_0323

Cours « élite » et cours adultes

Les cours du vendredi soir se portent bien. De plus en plus de joueurs viennent au cours de Yann destinés aux compétiteurs. Stratégies dans les ouvertures, au milieu de jeu et en finale. Tactiques complexes. Structures de pions… Beaucoup de thèmes sont abordés. Et les bons résultats en N4 montrent que ce travail est bénéfique ! Après le cours « élite », c’est presque une vingtaine de joueurs qui s’affrontent dans la joie et la bonne humeur !

dsc_0329

5ème ronde de Nationale 4
Un derby annoncé

La rencontre avec Echiquier les Ducs, nos confrères de Dijon a été une dure épreuve. Après quelques parties gâchées, nous repartons la tête basse sur un score de 3 à 4. Une petite défaite qui sème le doute sur le classement. A part Châtenoy le Royal, bon premier, nous sommes tous dans un mouchoir de poche et n’importe quelle équipe peut être aspirée en régionale. Il nous faut obligatoirement ne pas perdre l’un de nos deux prochains matchs sinon la descente est hélas bien probable…