Reprise du club d’échecs semaine 37 (du 13 au 19 septembre)  à la Maison Maladière, Cercle Laïque Dijonnais et à la Passerelle. (Quetigny)

Reprise à la MJC Bourroches semaine 38 (du 20 au 26 septembre). 

A bientôt !

1gbm3qgb

Yann Lozac’Hmeur, professeur d’Echecs

Grâce à Terre de Jeu et des jeux Olympiques, nous avons du 24 Août au 5 septembre de 17h à 20h à Darcy, proposé des animations Echecs. Nombreux sont venus apprendre et tout simplement jouer au jeu des Rois !!

img_20210825_172545

Rapide 21 jeunes

Lors du samedi 19 juin s’est déroulé le hélas seul rapide 21 jeunes en présentiel de l’année. Mais c’était plutôt une journée joyeuse car synonyme d’un plus de liberté. Une grande joie pour les enfants qui ont participé et pour Etienne Kong Mary qui finit premier du tournoi avec 6 points sur 7. Bravo à Etienne mais aussi  aux 5 autres Philidoriens qui ont participé. 

_20210622_121306

Régionale 2

Notre équipe 2, se débrouille très bien. Pour l’instant elle obtient la première place avec Vermenton et Aja Auxerre 1. Mais pour être honnête, ça va être compliqué de battre ces derniers qui ont une belle équipe de R2 à l’instar du premier échiquier à 1729 élo. Justement, le 2 février sera décisif avec le match Philidor/Aja Auxerre 1. Là aussi, on y verra plus clair quant une possible montée en Régionale 1.

Nationale 4

Actuellement la première équipe de Philidor est deuxième mais avec un match de moins par rapport aux premiers. Nous avons déjà assuré le maintient (nous ne serons donc pas relégué dans la division inférieur, la régionale 1). Mais pourquoi ne pas viser la première place afin de monter en Nationale 3 ? Prochain match le 2 février contre Dijon ducs 2, les premiers pour l’instant de la compétition. Un match, un derby, qui permettra d’y voir plus clair !

Telethon AEP

Dimanche 8/12. Une très belle journée où de nombreux joueurs d’échecs ont joué dans le but d’aider financièrement le Telethon et donc les gens atteints de maladies génétiques. Des tournois (« Blitz », « Main-cerveau », « Blitz à 4 », « Bullet ») ont ponctué la journée. Des parties endiablées faisaient valser les pièces du grand échiquier. Des initiations et du jeu dans une très belle ambiance. Des joueurs de tout club et de tout horizon. C’est la deuxième fois que Philidor propose cet événement, et les dons ont été doublés ! Cette journée amicale et de dons de soit sera peut-être un rendez-vous incontournable !

telethon-tournoi-main-cerveau

telethon-19-tournoi-de-10